lundi 18 juin 2007

Pickpocket live

Hier jetais au resto avec John-Mark (Seattle) et puis on attendais les deux autres. La ya un petit garcon de genre 10ans qui rentre dans le resto avec une pancarte, surement ecrit un truc pas vrai pour quon lui donne de largent. Il sen va a la table en diagonale de nous queter, mais en insitant beaucoup, mais je porte pas plus attention. La je vois que John-Mark essait dattirer lattention des deux gars a la table, mais sans succes. Il me dit quil pense que le petit gars est en train de voler leur camera qui etait sur la table. Donc je me leve et je vais demander au deux gars sils avaient une camera sur leur table. Yen a un qui fouille dans ses poches et qui voit quelle est pas la, et il voit que le petit gars la dans les mains. Donc il lui arrache litteralement des mains, et le ptit gars sen va, en me lancant un regard de la mort, totalement frustre apres moi. Et puis apres, jai comme repasser le film de sa dans ma tete pour toute comprendre. En rentrant dans le resto, ya comme attendu un peu, il regardait ce quil pouvait voler, et il sest diriger directement vers la table des deux gars, qui etait pas du tout pres de la porte. Apres il a mit son papier par dessus la camera et la prenait subtilement , le tout cacher par sa feuille. Et cest pour sa quil etait insistant et quil restait longtemps.

Entk, tout sa pour dire que je suis un maudit bon gars et que je devrais etre classifier comme hero a lavenir. En plus, javais mon chandail Superman. Coincidence ? Non.

En plus de ce vol la, moi et Ben (Seattle) on sest presque fait voler a la gare aussi, par un commis incompetant. Il fallait quon pait 15euro chaque pour payer notre reservation, donc je met mon Europass avec 2 billets de 10 dessus pour payer la mienne, et Ben met un billet de 50. Le commis retarde prend le 50, redonne 20 a Ben et laisse les 2 dix euro. On sen va, tout va bien. 10sec plus tards ya un gars qui nous dit de retourner voir le commis. Donc on y retourne, et il nous demande de lui donner 20euro, parce quil croit quil nous a remis le double change. Il croyait dur comme fer que les 2 dix euro que javais mis et quil navait pas pris etait des billets quil nous a donner. Donc je mostine avec lui en essayant de rester calme (tres dur devant un incompetant). Finalement il decide de recompter sa caisse, et il en conclu quil nous a seulement remis 10 de trop, au lieu de 20, ce qui fait encore moins de sens. Apres setre rendu compte a quel point il etait rate, il nous a finalement laisser notre 20, qui etait bel et bien a nous. Quel con.

Tout sa pour dire que je suis a Venise et que je viens de quitter les gars de Seattle, qui partaient pour Munich ce soir alors que moi je reste ici encore deux autre jours (A Venise), avant de partir pour Avignon. Donc il me reste non officiellement 2 jours de voyage, ce qui me rend... triste.

Comme il reste 2 jours, sa serait le fun dentendre parlez de vous, genre message vraiment subtile.

4 commentaires:

lil shine a dit…

Bon voyage de retour, profite des quelques jours qu'il te reste et j'ai hate que tu me montres tes photos
bye bye
jo-xxx-

Miss Guess a dit…

Sois pas triste mon Fred... dis-toi que toute bonne chose a une fin... (ouin c poche comme phrase ça, ctune phrase de vieille matante) mais comme dit Jo, profite encore de tes derniers jours au max, prend plein de photos mentales et auditives (ca se dit tu ca ?) pis prépare-toi à nous conter tes anecdotes pis tes folies à ton retour !!!
Émilie xxx

P.S. Étant donné que le blog à Fred tire à sa fin, je tiens à faire quelques excuses auprès d'une certaine personne (qui va sûrement se reconnaître) et à laquelle j'avais adressé un certain petit poème (comique à mon gout)qui a été apparemment mal perçu. On le sait bien: on agace toujours ceux qu'on aime et on est indifférent envers ceux qui nous laissent indifférent. Bon... c'est rendu que je philosophe...

Vickie Bee a dit…

Wahhhhhhhhhhh! Il reste pas beaucoup de temps avant ton retour :) On est mieux de foutre de quoi quand tu vas être revenu la.

J'taime Bitchh !

<3

Chantal a dit…

Salut Fred,

Que fais-je faire le matin en entrant au bureau????? pas de blog à lire (les boss vont être contents je vais enfin travaillé, loll). Profites bien des quelques jours qui te reste. Dis toi que tu ramènes plein de beaux souvenirs et que tu as vécu quelque chose de vraiment spécial, la vrai vie quoi! Tu vas nous manquer