mercredi 27 juin 2007

J'ai réussi.

Je voudrais commencer en disant a toutes ceux qui croyaient que j'allais me peter la gueule solide parce que j'etais pas le gars le plus préparer et que cest un projet qui a comme tout été élaboré en environ 1 mois : Mangez de la marde :)

J'ai reussi, et selon mon expérience, d'une tres belle facon, à passer à travers ce voyage, et je repartirai demain matin ! Tout s'est tellement bien passer, j'ai jamais été attaquer, j'ai jamais été volé, j'ai jamais perdu mes bagages, mon appareil photo est rester intact (oh oui, croyez-moi, c'est un exploit remarquable, j'ai tellement rencontrer de gens qui ont echappé leur appareil, qu'il l'ont perdu ou whatever), tout s'est toute tres bien déroulé. Et quand il y avait un pépin, quelques choses qui marche pas dans les plans, et bien la beauté de ce voyage la, c'etais de justement changer les plans ou s'arranger d'une autre facon. Oui, j'ai dormi dans des endroits speciaux qui était pas des auberges de jeunesse, mais cest ca voyager ;)

Ce que j'aimais, c'est darriver dans une gare avec mon sac a dos, dans une ville que j'ai jamais visité, et ce démerder à partir de la pour trouver une auberge de jeunesse, trouver de quoi a manger, etc... Ce qui a fait bizzare aussi cest quand je suis parti, j'avais rendez-vous le 19mai a Prague. C'est tout. J'avais une adresse, et le 19mai il fallait que je sois a cet endroit. Et j'y étais. Cetais tellement facile voyager en Europe, le systeme de train est vraiment bien fait que tu peux aller n'importe ou et n'importe quand.

J'ai vraiment adorer mon expérience, j'ai rencontré une quantité industrielle de monde, j'ai vu plein de chose que la moyenne ne verra pas, j'ai vécu des expériences qui ont pas de prix et qu'aucune agence de voyage peut me proposer. J'étais maître de mon voyage, de mes destinations, de mes activités, et je le recommande à n'importe qui. Bref, je sors gagant sur toute la ligne de ca et je regrette absoluement rien. Ca m'a fait le plus grand bien aussi, c'est impossible déprimer là-bas. C'est magique s'arreter un instant, dans un parc et te dire : "Mon Dieu, je suis dans un parc coucher dans l'herbe, à Londres en face du palais de Buckingham". Ou bien se faire bronzer sur les plages en Grèce, se baigner dans de l'eau turquoise, se promener dans le Red Light et croiser quelqu'un que tu connais, bref tout ce que tu peux est priceless. C'est la liberté la plus totale et c'est justement ca qui est le fun. Tu peux pas etre stresser. C'est impossible. Si tu manques ton train, tu prends le prochain c'est tout. Bref, c'est ma-la-de.

Donc, merci à ceux qui m'ont lu (dans le fond, merci tout court parce que ceux qui m'ont pas lu verrons pas ça), ça m'a fait du bien d'entretenir le blogue, sa me permettait en même temps de me rapeller de ma journée et de me rapeller de mes bons moments. Je vous dit... à dans 3 ans ? Peut-etre. Europe de l'est, Europe méditéranéene Amérique du Sub ?

1 commentaire:

Chantal a dit…

Salut Fred,

Un seul mot me viens en tête, Bravo!